vendredi, avril 11, 2008

€/$

Lors de la dernière étude sur l’eurodollar nous avions remarqué que :
-la tendance long terme restait toujours haussière.
-l'importance de la sortie haussière du triangle ascendant, qui permettait d'avaliser le franchissement du seuil psychologique à 1.50 $ pour 1 euro avec comme objectif minimun 1.56.
-Que le taux de change semblait vulnérable à une prise de profit mais que rien ne permettait déja d’affirmer qu’un retournement majeur en faveur du $ se produira bientôt.
Que pouvons-nous observer actuellement :
1/ À moyen terme, la tendance de la parité EUR/USD est toujours orientée à la hausse et un dépassement des nouveaux plus hauts viserait un objectf 1.648.Cet objectif est déterminé par la formation d’un nouveau triangle ascendant mineur.
2/ À court terme, après l'atteinte de la première cible intermédiaire à 1.56 et la légère extension qui a suivi, la devise se trouve désormais en état d'exagération.
Plusieurs éléments le montrent :
-La perte de vitesse du Macd et du RSI dans des territoires tendus, équivalents à ceux atteints lors de la précédente avancée de fin 2007, juste avant le démarrage de la pause.(flêches blanches)

-La réalisation de l'objectif du triangle ascendant qui appelle des prises de bénéfices et la présence récente de chandeliers d'essoufflement.
-Un signal de vente donné par l’indicateur TD Combo (chiffre 13 et flèche en rouge sur le graphique)
- La décroissance des positions ouvertes sur le Dollar Index (non représenté).
En conclusion, après avoir connu une nouvelle avancée significative, la devise s'apprête à faire une pause, à court terme.
Il faut également surveiller de très près la présence proche de la résistance horizontale sur les plus hauts et du support de la droite de tendance ascendante qui pourraient donner de nouveaux signaux dans les prochains jours/semaines.

Aucun commentaire: